Organisation

Un comité d’organisation

 

Autour de Patrick LE FUR, Président du Kerné Cyclo Club, et de Gildas GUISQUET, Président du Lions club de Quimper Corentin, 9 personnes concourent tout particulièrement et tout au long de l’année à préparer cette manifestation :

 

Jean Paul MAHE, Christian DREAU, Pierre MAO, Christian LE BIHAN, Jean Yves LE PRAT, Yves SIMON, Bernadette DAOULAS, Présidente des marcheurs de Cornouaille, André CARADEC Président des amis des sentiers du Stangala et Gabriel ESNAULT, Président des vaillants marcheurs de cornouaille.

 

Le « Kerné Cyclo Club» (KCC) a été spécialement créé par les membres du comité d’organisation en s’affiliant auprès de la Fédération Française de Cyclotourisme (FFCT) comme club organisateur. Le comité a décidé cette année d’adhérer aussi auprès de la Fédération Française de Randonnée Pédestre (FFRP), comme club organisateur pour les marches. Le club cyclotouriste KERNE cyclo club compte aujourd’hui 16 membres licenciés.

  

Les rôles au sein du comité d'organisation :

Patrick le fur : Président

Christian le Bihan : administration générale

Jean-paul Mahé : responsable communication

Gérard Hervé : trésorier - responsable logistique

Bruno Charbonier : responsable VTT

Pierre Mao :  responsable cyclotourisme

Yves Simon : responsable marche

Jean-yves Prat : intendance

Une équipe de bénévoles

 

Ce sont plus de 140 personnes qui apportent leur concours et leur présence bénévolement les jours précédents et le jour de la randonnée.

 

Elles assurent :

les inscriptions, le ravitaillement des cyclistes et marcheurs, la sécurité sur les routes, la permanence médicale avec 2 médecins auprès de l’organisation, la restauration des bénévoles en fin de matinée…

 

Huit équipes de flécheurs ou baliseurs préparent les balisages et les signalements des différents parcours la veille de la manifestation, sans compter la préparation et les reconnaissances des circuits. Ils procèdent à l’ouverture matinale des circuits et complètent si nécessaire les marquages.

 

La Gendarmerie nationale et plus particulièrement l’Escadron Départemental de Sécurité Routière (EDSR) apporte son aide gracieuse à la surveillance des routes et à la sécurité des randonneurs, ainsi que sur la Ville de Quimper, la Police Urbaine.

 

La Ville de Quimper et l’aide de l’ensemble des services techniques qui gracieusement procure à l’organisation tout le matériel nécessaire à la sécurité, à l’aménagement des parkings recevant les participants (barrières, podium, tables chaises..), à la signalisation des routes, à la publicité…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :